Lycée J. B. Poquelin - Saint-Germain-en-Laye

Accueil > Actualités > J.-B. Poquelin dans la presse

J.-B. Poquelin dans la presse

Dernier ajout : 12 janvier 2015.

• Changement de site

Depuis le 6 novembre 2017, le lycée Jean-Baptiste Poquelin s’est doté d’un nouveau site,
    plus dynamique, aux couleurs et à la structure totalement renouvelés, avec un nom de domaine propre au lycée.
    Merci de vous rendre désormais à l’adresse

www.lycee-jbpoquelin.fr

• Les enseignements d’exploration au lycée J-B. Poquelin pour 2017/2018

Madame, Monsieur,

Une plaquette descriptive des enseignements d’exploration proposés par le lycée aux élèves qui entrent en seconde, est téléchargeable à l’adresse qui figure ci dessous.

• Je rappelle qu’ils ne sont en rien déterminants pour le passage en classe de première en fin d’année scolaire, quel que soit le choix effectué par votre enfant.
    • Un premier enseignement d’exploration est obligatoire et est dans notre établissement, le même pour l’ensemble des élèves de seconde ; il s’agit d’un regroupement des enseignements « Sciences économiques et sociales » et « Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion » Cet enseignement est assuré par un professeure de SES ou un enseignant d’ Economie-gestion.
    • Le second enseignement, obligatoire également, est à choisir parmi ceux proposés dans la liste mise à votre disposition.Ce deuxième enseignement se déroulera sur un temps regroupé de deux heures et aligné pour l’ensemble des classes de ce niveau et débutera début octobre, pour prendre fin courant mai 2018.

Le proviseur

Voir en ligne : Nos enseignements d’exploration.

• Rentrée élèves et étudiants pour septembre 2017

Mesdames, messieurs les futurs parents d’élèves,

Vous trouverez en fin de cette note d’information, ou en cliquant sur le lien ci-contre, RENTREE 2017, le planning (document téléchargeable et imprimable) sur lequel figurent, les jours, et les heures de rentrée de septembre 2017, concernant votre enfant pour la suite de sa scolarité au lycée J-B. Poquelin.

Je vous invite vivement si vous êtes parents d’un élève qui a été affecté en classe de seconde générale ou professionnelle, ou bien encore de première technologique, à l’accompagner lors de ce nouveau départ. Vous aurez l’occasion alors d’obtenir des réponses aux questions que vous pourriez vous poser quant à la suite de son parcours, puisque la direction, l’équipe vie scolaire, le professeur principal, accompagnés par d’autres enseignants de sa classe seront à votre disposition pour cela.

En outre, vous serez également informés des quelques étapes ou dates importantes qui vont jalonner sa prochaine année scolaire.

Enfin, un moment de formation vous sera proposé afin que vous vous familiarisiez avec l’application qui vous permettra de suivre au quotidien, 24 h / 24, sa scolarité.

Je vous remercie d’ores et déjà de votre implication

Laurent Régnier, proviseur

• Fermeture du lycée pour l’été 2017

Madame, Monsieur,

En raison de travaux de réhabilitation du bâtiment situé Rue Léon Désoyer, et notamment de l’espace d’accueil, le lycée fermera ses portes au public le mercredi 12 juillet à midi. Pour cette raison, le standard est indisponible pour une période indéterminée. Il est sera donc inutile d’appeler l’établissement.

Pour obtenir d’éventuelles informations, vous adresserez alors un courriel en cliquant sur le lien ci-contre « nous écrire » . Vous recevrez alors une réponse automatique ; toutefois si votre demande revêt un caractère d’urgence, la direction de l’établissement tâchera d’y donner rapidement une suite.

L’accueil du public sera de nouveau opérationnel à compter du lundi 28 Août 2017 à 9 h

Le Proviseur

Lycée J. B. Poquelin - Saint-Germain-en-Laye (académie de Versailles)
Directeur de publication : Laurent Régnier, Proviseur